Biographies

Deviant disco, c’est une team d’inlassables diggers, de djs à l’esprit ouvert – mais aussi des graphistes, vidéastes ou performers qui ne veulent pas s’interdire des incursions dans les productions les plus intrigantes de la dance music. Aujourd’hui, trois artistes portent Deviant Disco: Eva Peel, Tara Tempel & David Brunner.

Eva Peel

Artiste à 360°, Eva Peel a démarré sa carrière en tant que journaliste au sein du quotidien Libération puis dans des médias spécialisés. Ce goût pour l’exploration, par l’image et/ou le son, Eva le complète en réalisant un documentaire sur la scène électronique de Détroit.  Dans les années 2000, elle co-fonde l’agence We Love Art avec Marie Sabot et découvre lors de cette expérience son penchant avoué pour les collisions artistiques : We Love invite l’artiste Aphex Twin au Palais de Tokyo avec Zing en clôture de l’exposition Live. En 2006, Eva quitte la structure pour entamer une carrière de DJ & chanteuse Avec le projet Theremynt, le tandem produira deux albums de pop-électronique puis viendra le duo & la Notte di Parigi avec FK Club. En 2014, Eva initie le collectif & label Deviant Disco.  Désormais, elle poursuit sa mission de curatrice. Après avoir initié en 2022, un disque « tribute » au chanteur Christophe avec plusieurs artistes de la scène électronique hexagonale, Eva Peel continue de produire des contenus artistiques avec le projet Deviant Disco. 

TARA TEMPEL

Artiste française pluridisciplinaire, performer, danseuse, musicienne et DJ , Tara Tempel déploie une palette singulière à l’ image de son parcours de vie. Docteur en  intelligence artificielle et philosophie, elle se destine à une carrière intellectuelle quand un évènement de vie  met le corps au centre de son attention, par le rythme d’abord,  le son, la danse, puis la performance en tant que forme intégrative. Musicienne / batteuse, elle commence par intégrer des mises en scène hybrides mêlant musique et engagement corporel (Point Ephémère, théâtre L’étoile du nord,…) . Elle se passionne pour la danse, acquière les techniques classique , contemporaine, et suit en parallèle une formation professionnelle en Body-Mind Centering®. Du mouvement dansé à la phénoménologie , du vécu à l’ espace-temps du “ici et maintenant” , c’ est vers la forme artistique de la “performance” qu’elle se dirige naturellement et propose des formes solo mêlant corps , danse , son en faisant parfois intervenir d’ autres médiums comme la vidéo, qu’elle joue dans des espaces de la vie réelle, cabarets ou événements festifs sous forme de “happenings” , avec une dimension immersive et proche du public. En parallèle de son activité de performer, Tara est également dj à Paris ou ailleurs et joue un son inspiré de la contre culture du début années 80, des années 90 et la culture queer.

DAVID BRUNNER

David Brunner est un artiste pluridisciplinaire aux multiples facettes : plasticien, vidéaste, sculpteur, scénographe, designer, performeur…Il produit et conçoit des dispositifs de mises scènes, des environnements souvent lumineux et musicaux afin et créer des zones de friction, des points de rencontres environnementaux afin de s’interroger sur nos diktats sociétaux et inoxydables. Il utilise et réalise des objets emblématiques de la culture électronique et post modernes gouvernés par les tendances de la mode et du design, afin de réaliser des créations originales et provoquer des interactions entre l’art contemporain, la culture pop, l’ésotérisme, l’imagerie de la science-fiction, le fantastique et souvent le domaine scientifique. VJ présent sur la scène de la musique électronique et expérimentale (l’un des premiers acteurs en France), il exploite pour son travail de plasticien tous les médias sans hiérarchie de genre. Ses environnements sont constitués de volumes, peintures, sculptures, décors muraux, vidéos, photographies, animations numériques, dessins, etc. Il a réalisé depuis 1994 de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Il a été invité par de grandes institutions : Mamac de Nice, CAPC de Bordeaux, Foire Internationale d’Art Contemporain de Sao Paulo, Fondation Cartier.

Ils ont été dans Deviant Disco…

  • Serendip Lab, à la tête de son label et Festival Serendip. Il collabore notamment à plusieurs projets discographiques comme Chébran 1 & 2 sur Born Bad Records ou encore A moi la liberté, compilation sur les débuts du rai électronique.
  • Ygal Ohayon, DJ d’exception, résidente sur Rinse France et à l’origine de la compilation Studiolo consacré à la scène afro-cosmique.
  • David Chouferbad aka Chouf, un collectionneur passionné qui finira par faire un fanzine sous le nom de CHOUF.
  • Hillel Schlegel, Directeur artistique du Bonbon Nuit et musicien de formation, cet ancien pianiste de Cabaret a joué un son électronique de grande qualité entre electro & techno.
  • Bruce Heller, DJ, grand collectionneur d’italo-disco très influencé par le son d’Intergalactic FM.
  • Myriam Stamoulis, bassiste au sein de plusieurs formations dont le groupe séminal A Boy called Vidal, sa grande culture musicale a encore élargi le spectre du collectif.
  • JPYE & Vincent Mercure sont respectivement producteur de musique baléarique et vendeur chez le disquaire Balades Sonores.
  • Rosario Ligammari , ancien journaliste à Gonzai et auteur d’ouvrages spécialisées sur  la pop italienne.