En parallèle au lancement de nombreux évènements « clubbing », le collectif commence très vite à lancer des projets spéciaux.
Une soirée autour du chamanisme et de la musique électronique au FGO Barbara ou se télescopent Live de Turzi, création visuelle & conférence animé par des spécialistes.
Une programmation inédite en clôture d’une exposition consacré à la danse lors d’une « Nuit Vernie » au Mucem à Marseille Transdisco express avec du Live & des DJs sets.
Un « extra » lors du Festival Nuits Sonores intitulé Exotic Disco.
Un hommage visuel, littéraire & musical à Pier Paolo Pasolini, figure artistique majeure de l’Italie contemporaine, en opening de la semaine du cinéma à Césure Paris.
Des artistes issus d’autres disciplines investissent le collectif: Après avoir longtemps collaboré visuellement avec Kamil Bendida -un vidéaste connu également sous le nom de Yoshi Hitchkock – Eva Peel croise la route de David Brunner, un artiste plasticien- vidéaste et collectionneur de disque. Ils travaillent à plusieurs reprises ensemble sur des projets d’Art contemporain: Eva propose un morceau pour la compilation Le Tunnel suite à une résidence de David à Casa d’Oro, tandis que David crée également l’identité visuelle d’un projet en hommage à Pier Paolo Pasolini lors d’un event à Césure -un lieu de fabriques culturelles à Paris. Récemment, Tara Tempel rejoint le collectif. A la fois danseuse, musicienne & DJ, elle met en scène des personnages qu’elle invente lors des soirées en mettant l’accent sur la performance et le corps sur des bandes électroniques.
Cette ouverture aux autres formes de créations donne une couleur singulière au collectif Déviant Disco. Durant toutes ses années se dessine un fil rouge : le goût de l’hybride, du mélange des genres…. Que ce soit dans la volonté de détourner des formes musicales établies dans la programmation des lives, de trouver des perles rares dans des sets souvent inclassables ou d’initier le dialogue entre DJs, musiciens, plasticiens & performers, la curation devient primordiale.

La volonté de transmettre et de construire des passerelles entre passé, présent & futur est une autre valeur forte de Deviant Disco. En témoignent les émissions mensuelles sur l’antenne de TSUGI RADIO, dediées à explorer les arcanes de la pop, qui mettent en résonance titres du passé et musique actuelle. Retrouvez l’ ensemble de nos émissions ici.